
06.76.77.44.86


Marina DESFORGES
Psychopraticienne
Empathe
Précognition
Recrutement
LE RECRUTEMENT
Bonjour,
Je vous propose à travers cet article une autre approche pour aborder le processus du recrutement qui s'appuie sur les besoins de l'entreprise, que je prends en compte, en y incluant un outil supplémentaire : ma capacité à percevoir, décrire, ce qui définit dans son entière personnalité un individu.
Le recrutement passe par plusieurs étapes qui doivent être validées. La première étape consiste en la prise de connaissance du curriculum vitae, au vue des aptitudes exigées pour le poste. C’est en général la tâche des gestionnaires des ressources humaines qui s’appuie sur les besoins de l’entreprise.
Une fois la première sélection de candidat effectuée, « basée sur les compétences requises dans l’énoncé du poste », intervient le premier contact :
« L’Entretien » qui permet pour le recruteur d’associer les aptitudes énoncées par le CV à une personne, voire une personnalité, afin qu’une idée plus précise du postulant motive un choix.
Pour ma part, je ne détermine pas le profil du candidat en me basant sur la nature du poste; les seules références que je prend en compte à travers ma capacité à discerner les autres, c’est la personne ! Dans son ensemble, ce qui est visible, et ce qui se veut caché.
Je me présente;
je suis Marina DESFORGES et je vous propose de vous fournir lors de vos recherches de futurs employés, les informations qui ne figurent pas sur le curriculum-vitae. Telles que : fiabilité, honnêteté, rapport aux responsabilités, aisance dans les interactions avec les autres; etc….
Je vous apporte une « vue » plus précise et aiguisée lors de vos recrutements. Je suis ce que l’on nomme entre autre, une Empathique intuitive : une personne qui est capable d’intégrer les émotions ambiantes, positives ou négatives, percevoir avec acuité les émotions, les faces dissimulées de l'autre. (intuition exacerbée, prémonitions).
Le service que je vous propose, c'est d’étudier là où le regard ne peux se poser, là où votre perception en général n’aboutit plus ; je vous donne lecture au sens propre des qualités, des valeurs, de l’éthique, de la notion de responsabilité, de votre éventuel futur postulant.
Les grandes lignes de ce qui charpente une personne.
Mon hyper-empathie me permet de déterminer si le candidat est en adéquation avec le poste, mais également si sa personnalité est compatible avec l' entourage professionnel. Ce ressenti me permet bien-sûr d’aller au-delà du jeu de rôle que constitue tout entretien d’embauche.
Je vous propose par le biais d’une photo, aussi simplement que cela, (sans nom, ni prénom, anonymat respecté) de vous décrire minutieusement la personne, aussi fidèlement qu’une photo fige une silhouette.
Dans le but de clarifier un point extrêmement important, concernant l'étude du candidat(e). A aucun moment il n’est question de franchir les limites de l’intimité de la vie personnelle. Je vous propose une approche singulière, atypique peut-être, mais fiable; en parallèle ou en première intention dans votre étude de recrutement.
